JOURNAL DE BORD, semaine du 03 au 09 février 2013

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires (ou presque) à l'organisation du séjour au ski de votre enfant, puis à partir du départ (le dimanche 15 janvier) nous tiendrons, ou nous essayerons de tenir, un journal de bord comme les années précédentes, afin de vous tenir informé du séjour.

-> Voir les Journaux de bord des années précédentes : 2012 - 2011- 2010- 2009 - 2008 - 2007 - 2006
-> Les 7 Laux vus par les Webcams : http://www.les7laux.com/index.php/fr/menu-webcam.html
-> Enneigement : les7laux.com - Météo aux 7 Laux

Cliquez sur F5 pour voir la dernière mise à jour :
(en général le soir entre 19h30 et 22h30)
-> Samedi 9 Février, 2013 18:50
AVANT LE VOYAGE...
Novembre 2012 : réunion des parents

S'est tenu au restaurant scolaire une première réunion d'informations autour de M Dubedout, afin de rapeller les conditions d'inscriptions au séjour au ski, et de répondre aux différentes questions des parents : lieu du séjour, logement, la station de ski... mais aussi les règles de vie sur place à respecter pour tous !

Ci-dessous le document fourni hier soir aux parents en version .PDF

Novembre : réunion des élèves

PRESENCE OBLIGATOIRE
Réunion pour tous les élèves qui participent à la classe de neige au vieux gymnase pour donner les derniers papiers et renseignements.

Important :

Pour tous les élèves qui ne se sont pas encore inscrits au Foyer Socio Educatif (FSE), il est urgent de le faire. C'est 3 € d'inscription mais cela permet d'obtenir une réduction sur le prix du voyage. Cette inscription reste valable toute l'année et permet des réductions pour toutes les autres activités : participation à un concours, sortie pour une visite... En payant 3€, vous gagnerez beaucoup plus en réductions !

Décembre : réunion des élèves

PRESENCE OBLIGATOIRE
Réunion pour tous les élèves qui participent à la classe de neige au vieux gymnase pour donner les derniers papiers et renseignements.

Document distribué aux élèves :
06 Janvier 2013

L'info du jour est la répartition des élèves en 6 groupes de couleur autour d'un accompagnateur.
Voir tableau ci-dessous.


Il sera demandé à chacun de retenir le groupe auquel il appartient ou plutôt sa couleur, voire le nom de l'accompagnateur...
C'est votre accompagnateur qui vous donnera vos forfaits remontées mécaniques chaque matin, et les ramassera le soir.

La répartition dans les chambres.

ATTENTION !!!
La répartition des chambres pourra être modifiée par les professeurs en fonction des circonstances, mauvais comportement du groupe par exemple...

L'emploi du temps (prévisionnel) de la semaine. Planning prévu sous réserve de modifications imposées par les circonstances...

 

La répartition ci-dessus doit vous permettre de savoir où se trouve votre enfant durant les activités du soir afin de ne pas l'appeler au téléphone alors qu'il est sous la douche...

Attention, les activités du mercredi soir sont allégées et dépendent surtout de la répartition des groupes lors de la sortie raquettes.
Deux groupes d'élèves partiront en excursion le soir (17h00 - 19h00). Ces groupes seront déterminés le jour même en fonction de "l'état physique des troupes".

Vous pouvez IMPRIMER le document récapitulatif pour vous, en version .PDF

06 janvier 2013

Rappel, ci-dessous la liste des "affaires" pour le séjour au ski. Liste légérement modifiée par rapport à celle distribuée aux parents, mais elle reste à titre indicatif. Document imprimable.

Pour les chaussures, voir ci-dessous.

 

Samedi 02 février, dernière ligne droite avant le départ...

-> Aux enfants malades des transports, n'oubliez pas de leur donner leur médicament de type "mercalm" AVANT de monter dans le bus, sinon c'est trop tard...

-> Pour ceux qui ne visualisent pas la liste de matériel, c'est ICI en téléchargement,

-> Précision concernant les affaires à emmener : à propos des "après-skis" (on évite les types "moon boots" !), même s'ils ne sont pas indispensables, ils restent bien pratiques pour la sortie raquettes, où l'on marche 2 heures environ dans la neige. Sans obligatoirement en acheter, voyez si l'on peut vous en prêter.

à proscrire !
Modéle impossible à utiliser dans les raquettes, et qui coûte cher !

2 types de chaussures, pas forcément couteuses, et qui conviennent très bien !

Des chaussures de rando peuvent très bien faire l'affaire, à condition qu'elles soient remontantes (pour protéger de la neige !)

Sinon, comme les groupes tournent dans l'activité (1 matin, 1 après-midi et 1 soir), les élèves se les prêtent, pour ceux qui n'en ont pas (d'où l'intérêt d'écrire le nom de vos enfants).

Le grand jour approche !
Vous êtes en train de préparer les bagages de vos enfants...
N'oubliez pas que la nourriture autre que le pique-nique de dimanche est interdite et sera confisquée !
Il y a de tout sur place, des gouters, des céréales, du pain, du chocolat pour le petit déj. etc !
Il est donc absolument inutile de gaver vos enfants !

Pour la valise :
- Pensez à l'étiqueter avec le nom de l'enfant, il y en a toujours qui ont la même valise.
- Utile : faire une liste du linge que vous avez mis dans la valise, ou alors étiqueter votre linge ! Tous les ans, nous retrouvons, serviettes, t-shirt, etc qui n'appartiennent jamais à personne !
- Une seule (et grande) serviette de toilette suffit ! Nous avons vu des enfants avec 5 ou 6 serviettes l'an dernier dans leur valise, c'est inutile. L'un d'entre eux ne savaient même plus à qui étaient toutes ces serviettes...
- Ne donnez pas une valise géante à vos enfants, soyez raisonnable, car ils ne savent pas les déplacer dans le chalet et certains les cassent dans les escaliers faute de pouvoir les lever !

- Dans la valise des vêtements chauds, blouson d'hiver, pull, gants, bonnets et écharpes sont obligatoires ! Il fait froid dehors !!! (revoir la liste ci-dessus) Masque ou lunettes sont indispensables !!!

La météo est annoncée neigeuse toute la semaine. Les chambres sont bien chauffées et permettent de sécher les vêtements convenablement, faut-il encore le faire...

Voir la Météo aux 7 Laux

N'oubliez pas vos réveils pour demain matin ! Départ à 05h00 (du matin évidemment !)

DEPART: Dimanche 03 février 2013
05h00

05h00 Départ parking lycée

Pause vers Reims

 

bus

 
vers 08h00
 
vers 12h00

Pique-nique emporté

 

bus

vers 18h00
- 19h00

Installation dans les chambres

19h00
vers 20h00

Repas
au centre CVO

22h00
-
22h30
Extinction Totale
des feux !
Arrivée au chalet
Le massif de Belledonne

.

Météo du jour :

Description du temps

Ensoleillement

Précipitations

matinée

plus ou moins gris parfois ensoleillé un peu de crachin

après-midi

quelques belles éclaircies aucune (m'en souviens pas !)

Quelques nouvelles : Courtes nouvelles téléphoniques reçues à 12h50: Tout va bien. La route est bonne. Ils sont à Dijon et la pause déjeuner vient de se terminer. Ils sont prêts à reprendre la route. Tout le monde va bien. Prochaines nouvelles à l'arrivée sans doute.

vers 19H00...

Quelques nouvelles téléphoniques à 21h20: Tout va bien. Comme vous avez dû l'apprendre par la chaîne téléphonique, ils sont bien arrivés. Il y a beaucoup de neige au chalet mais les conditions de circulation ont été très bonnes. Vous aurez des nouvelles directement par M. Malvache d'ici une demi-heure, le temps d'installer tout le monde.

Il est 21H45, reprise en main du site depuis les 7 Laux par moi-même (Eric Malvache)
Tout le monde (les élèves) est en train de se coucher ou tout au moins de préparer les lits...

Repas du soir :
- soupe d'aperges
- frites + boeuf
- tarte aux pommes en dessert
Peu ou pas de restes ! Apparemment, ils semblent tous avoir apprécié ! Des frites pour des chtis le 1er jour, c'est le bonheur assuré !
Le groupe semble plutôt raisonnable, mais à 72, tout est un peu plus long !
A peine arrivé, les chambres annoncées, qu'il fallait déjà repartir chercher le matériel de ski : casque, bottes, bâtons, et 2 skis évidemment. Autant dire que pour certains, les 200m à parcourir entre le chalet et le local de location ressemblaient déjà au parcours du combattant.
Une fois tout cela bien rangé, dans un local de la taille d'une demi classe (de Mme Bécaert ou de M caffet, pas plus !), il fallait de nouveau repartir mais cette fois pour manger... Enfin, criaient certains estomacs (dont le mien !).

Vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, bien que techniquement cela reste difficile..., tout semble bien se dérouler !
Les conditions de route furent plutôt excellentes, et il n'y a pas eu vraiment de malades. (Louise, juste un peu le tournis, mais tout va bien !)

Voilà pour ce 1er compte rendu, si j'ai encore un peu de temps, je tenterai d'envoyer quelques photos... Mais ma priorité pour l'instant est ma chambre où je ne suis toujours pas entré...

Premières photos ici : DIAPORAMA 01 (chercher l'erreur dans l'album ?!)


Vous pouvez noter que la neige est bien au rendez-vous !
retour HAUT DE PAGE
Lundi 04 février 2013

Pour ceux que cela amuserait, vous pourrez éventuellement nous apercevoir sur la webcam de la station Le Pleynet (bas du domaine), tous les jours entre 09h30 et 10h00, heure de départ des groupes vers les pistes ennneigées.

Attention, il faut mettre à jour la page Internet pour voir changer les photos de la webcam ! Sinon, vous ne verrez aucun changement sur l'image.
Mise à jour toutes les 2 mn.

Quelques exemples de photos prises avec la webcam :

Moi, au 1er plan, et le groupe de M Buisine.

Météo du jour :

Description du temps

Ensoleillement

Précipitations

matinée

AUCUN !!!

sous forme neigeuse

après-midi

AUCUN !!!

TROP !
Pluie genre "verglaçante" et
c'est pas terrible... ça pique !

Quelques nouvelles :

07H50 : Bonjour à tous !

La plus grande partie de nos élèves est en train de petit-déjeuner, tous ont trouvé leur bonheur apparemment !
Certains commencent déjà à remonter pour se doucher ou préparer le "package" de la journée.

La nuit fut calme et n'a posé aucun problème en dehors d'un ou deux nocturnes qui ne peuvent déposer leurs "offrandes" sans discuter...
En ce qui nous concerne, 23° dans notre chambre ! Autant dire que la nuit fut chaude, très chaude ! Et donc longue, très longue... Ce qui permet de bien tout entendre ! Mais la fatigue aidant, la prochaine nuit devrait être meilleure !
Le ciel ce matin est gris, la journée s'annonce neigeuse, et même la semaine selon les gens du crû !

Quelques photos permettant de visualiser l'état de vos enfants ce matin...

Lundi matin DIAPORAMA 2

Les photos sont en "vrac", pas le temps de trier...

08H15 la grand-messe va commencer, les chaises grincent... M Dubedout éclaircit sa voix, le trac... euh non, c'est moi qui extrapole ! C'est la routine pour lui, encore que chaque groupe soit différent

 

18H34 !
Les diaporamas sont en préparation, et c'est pas simple avec 3 appareils numériques en circulation (moi, M Verheyde et Mme Ravet). Donc, en théorie, 3 fois plus de chances de voir vos enfants ! En vrai , c'est pas si sûr...

Quelques infos en même temps que mes logiciels travaillent.

Repas de ce midi :
- carottes rapées (pour le bronzage, c'est la meilleure méthode qu'on ait trouvé pour l'instant !)
- purée et cuisses de poulet
- yaourt parfumé aux fruits

Météo pas terrible aujourd'hui, neige, pluie... plus ou moins toute la journée !

Ce matin, c'est nous même qui avons "pris en charge" les débutants dans le jardin des enfants suite à une erreur grossière (pas d'autres mots ! sans être désobligeant) de l'ESF qui a juste "oublié" de nous envoyer des moniteurs !
Avec le recul, ce fut peut-être un mal pour un bien ! Pour la 1ère fois, personne n'est revenu de sa 1ère matinée en pleurant. Tous étaient ravis de cette 1ère matinée, qui semblait pourtant bien mal engagée...

A ceux qui suivent le programme des enfants pour les joindre par téléphone, voici les groupes A et B :

-> DIAPORAMA mis à jour !

Il sera de nouveau rectifé après le repas du soir et presque "en live" durant la soirée jeux.

Repas du soir :
- Pizza en entrée
- poisson pané et riz
- éclair au chocolat ou au café

La grande soirée jeux est en cours... Des photos en bonus tout à l'heure !
En attendant, petite vidéo (nouveauté 2013 !) du groupe de M Dubedout, à la recherche d'un forfait...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Quelques dédicaces :
- Merci à Lionel, j'ai bien lu ton petit mot. Alors pas de défi cette année ? (bien que je n'ai pas beaucoup de temps...)
- Nos salutations les plus respectueuses à M Haguet !
- Clément T. "nous nous amusons bien, il y a beaucoup de neige ici !"
- Maxence D. "les repas sont excellents !"

Rappel : Téléphone de notre chalet (où dorment les élèves) : 04 76 45 14 69
Certains semblent avoir quelques difficultés de réseau...

Maxence vient d'exploser le score au "burger quiz" : 10/10.
Il y a bien longtemps que cela ne s'était pas produit ! L'une des dernières gagnantes serait une certaine Lucie, la future nouvelle Claire Chazal !

Dernière mise à jour du DIAPORAMA, 228 photos vous attendent !

retour HAUT DE PAGE
Mardi 05 février 2013

Météo du jour :

Description du temps

Ensoleillement

Précipitations

matinée

derrière les nuages ? pluie, brouillard, neige !

après-midi

de belles et franches éclaircies pas avant 17H00

Quelques nouvelles :

Bonjour !

07H30 tout le monde est en train de se lever... à priori tout va bien !

Quelques photos pour bien débuter votre petite journée

17H27 : j'ai 3mn pour vous dire que tout le monde va bien, que météorologiquement parlant nous avons bénéficié d'un "menu best-of !" : neige, pluie glacée et "glaçante", un peu de vent sur les hauteurs, du soleil, des nuages, du brouillard... de tout quoi ! Mais tout le monde profite !
Pas de photos avant 1heure, l'ordi s'en va faire de la géo ! Puis du français...

A tout à l'heure !

Des dizaines de photos (190) en perspective sont en préparation... peut-être avant 19H00 !
DIAPORAMA de la journée + vidéo tout à l'heure.

Un second diaporama du jour suivra après le repas, avec tous les messages que vos enfants (du groupe A) vous ont rédigé ou dessiné. Soyez indulgents quant à l'orthographe (la mienne aussi parfois, pas trop souvent j'espère !) il est difficile de tout contrôler ! Mais tous se sont appliqués à vous faire quelque chose dans le temps imparti.
Si les profs critiquent ou râlent souvent..., il faut bien reconnaitre que pour l'instant (et il n'y a pas de raison que cela change !), c'est un groupe sympathique, volontaire et poli (le chauffeur nous a d'ailleurs confié son "étonnement" ce matin devant tant de politesse !). Il me semble important de vous le signaler... ce sont vos enfants après tout !

NB : à certains lecteurs assidus, vus ce vendredi 1er, vous noterez mes efforts pour mettre en application l'amélioration du capital confiance !

Il est 22H00, j'ai encore plein de photos et autres trucs à faire et le défi de M Delaval. Oui, je sais, il n'est plus aux Flandres, mais il reste un lecteur assidu du journal et continue de nous titiller...
Le défi de cette année est presque ridicule tellement il est simple. J'ai plus d'une corde à mon sac, tout de même ! Je vous le résume :

Qu'il place donc ces proverbes avec finesse dans un compte-rendu :
- C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres
- J’ai plus d’une corde à mon sac
- Il n’y est pas allé avec le dos de la main morte

Ce soir, repas excellent pour tous, ils n'ont rien laissé, tout le monde s'en est étonné !
Au menu :
- Moules frites ! Et oui ! Tous se sont copieusement servi, et ne parlons pas de M Dubedout, " il n'y est pas allé avec le dos de la main morte". Elle est pas morte sa main, 3 fois, il en a repris !
- Dessert : un gâteau aux 3 chocolats, un régal !

22H09 : ça y est, ils sont tous rentrés ! Et vla M Verheyde, qui me ramène l'appareil photo et qui me dit "en vla des fraiches ! ". C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres !
Se rend-il compte du temps que je perds à répondre à des défis aussi stupides chaque année ?!

Et vlan, pendant que je travaille, une "dépêche" (comme on disait autrefois, bien avant l'invention des mails) qui tombe. Mme Lionet qui m'écrit !
Décidement, les documentalistes se sont donnés le mot ce soir... Une petite précision pour notre nouvelle documentaliste, non il n'y a pas de club lecture le soir entre 22H00 et 22H30 pour faciliter l'extinction des feux ! Juste les voix suaves et sensuelles de mesdames Bouin et Ravet pour leur dire "Bonne nuit les petits" !
Bon, OK, ça ne marche pas toujours ! Et des fois, ce sont les voix (beaucoup moins sensuelles !) de Messieurs Buisine ou Dubedout qui interviennent pour clore les débats !
Donc, pas de lecture ! Désolé !

22H18 maintenant je vais essayer de reprendre les choses sérieuses, celles qui intéressent un peu les parents... Les photos du Karaoké !
NB : la vidéo, c'est pas gagné...

Suite demain, on prépare les groupes de demain !

Bonne nuit à tous ! Les photos du Karaoké sont placées...

retour HAUT DE PAGE
Mercredi 06 février 2013

Météo du jour :

Description du temps

Ensoleillement

Précipitations

matinée

08H00 : Nous voyons les sommets, c'est plutôt positif ... une catastrophe ! Que de neige, que de neige !

après-midi

que dale ! nada ! idem !
Il parait qu'il annoncait 40 cm pour aujourd'hui

Quelques nouvelles :

bonjour, réveil tranquille ce matin, tous sont au petit déj.
Aujourd'hui, c'est journée "raquettes", dans tous les sens du terme, (je crois je l'ai déjà fait l'an dernier ! je vieillis !) : 3 groupes alterneront une sortie raquettes avec un guide de montagne, un passage au magasin de souvenirs (d'où le jeux de mots) et en ski avec M Dubedout (mais là y a pas d'arnaque !).

Bonne journée à tous !

 

NB : 3 photos de groupe en HQ pour Mme B. ici : 01 + 02 + 03

Les vidéos promises hier, les débutants sur leur première piste (bleue), désolé si ça tremble un peu voire beaucoup :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

18H35 : 48 élèves sont rentrés au chalet tandis que les 24 derniers descendent la pente à "raquettes" dans plus d'un demi mètre de poudreuse à certains endroits...
Depuis ce matin la neige tombe sans discontinuer avec plus ou moins de vigueur. Le retour ce soir s'est fait dans une véritable tempête de neige (mais selon moi !), on y voyait rien à 30 m !

Journée plutôt calme ou le froid et l'humidité ont achevé certains plus rapidement. Nous avons tourné en boucle sur la piste bleue avec les plus vaillants et sur la verte avec les "apprentis".
Journée "raquettes" pour tout le monde, et aussi magasin...

Quelques photos en DIAPORAMA n°4 avant 19H00.

Une vidéo en Bonus : les groupe Dubedout et Malvache en sortie raquettes. Ils ne sont pas encore rentrés.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Rubrique culinaire :

Ce midi : quiche aux poireaux, escalope à la milanaise et pâtes, clémentines
Ce soir : croustillant au saumon, poulet et duo de carottes, glace en dessert
Et en bonus, un gâteau pour la table de Cameron dont c'est aujourd'hui l'anniversaire !

En ce moment, soirée jeux, mots croisés, dodo pour d'autres... après une journée bien fatigante !

Dernière modification du Diaporama avec toutes les photos du jour (les 3 appareils).
Bonus du soir : quelques vidéos de vos skieurs.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Groupes débutants sur le crêt Garnier, piste bleue  

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
   
retour HAUT DE PAGE
Jeudi 07 février 2013

Météo du jour :

Description du temps

Ensoleillement

Précipitations

matinée

BROUILLARD toute la journée et neige...

No comment !

après-midi

Quelques nouvelles :

Encore une journée enneigée annoncée, nous verrons bien...
Un point important toutefois, et non négligeable, après le petit déj. TOUS partiront, comme chaque matin ! Pas de malade pour l'instant, mis à part un peu de "bobologie" !

A tout à l'heure !

 
Photo du matin depuis nos fenêtres  

Nous sommes de retour sur le web !

"Gorilles dans la brume" ! avec M Dubedout dans le rôle de Diane Fossey et les élèves dans ...
Tel pourrait être le résumé de cette journée ! Tant le brouillard a été présent toute la journée, à tel point que le groupe de M Dubedout a stoppé ses activités dès 15H00 pour des raisons de sécurité qui vous sembleront évidentes. Après le rangement des skis, une compétition de puissance 4, brillamment remportée par moi-même ; et de ping-pong (euh pardon de Tennis de table) remportée évidemment par M Dubedout !
Nous voilà de retour pour la dernière partie du journal, et des messages destinés aux parents et aussi aux élèves de 5ème restés en Flandre.

DIAPORAMA n°5 modifié : ajout du journal des élèves (Groupe A) + photos dans le brouillard !

Quelques vidéos révélatrices de la journée :

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Sur le télésiège dans le brouillard... 2 groupes débutants en pleine progression sur le crêt Garnier (piste bleue)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Groupe M Dubedout à la descente du télésiège  

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

<- Aucun temps de perdu, tout est rentablilisé...
Cours de danse stylée par M Buisine, en attendant le bus !
 

L'énigme du jour, si l'un d'entre vous (parents) a reconnu le caleçon de son enfant de la marque Freegun et "so british" (voir le diaporama), faites vous connaitre, aucun ne sait à qui il est...

La soirée dansante est en cours et se termine bientôt. Tous ne semble plus très fatigué ! Voilà un phénomène bien étrange !!! Exemple : un certain Loïc n'a plus du tout mal à son genou, si j'en crois ce que j'ai vu...

Pendant que certains s'éclatent sur la piste, d'autres jouent au billard et quelques-uns ont tenté de nous "humilier", moi et M Verheyde, au babyfoot. Mais ça ne s'est pas du tout passé comme prévu ! Même Mesdames Ravet et Bouin s'y sont risquées. Cependant tous nous ont fait rire...
No comment ! dirait Mme Bouin !

Encore une soirée qui s'achève ! Demain, c'est la dernière journée, belle parait-il ! Nous essayerons donc d'en profiter au maximum... avant le retour de nuit, une aventure "autocaresque" bien peu passionnante !

Les menus du jour :

-> Midi : salade (niçoise ?) de pomme de terre + Poisson "panga" et riz + yaourt aromatisé
-> Soir : lasagnes + tarte au chocolat

 

retour HAUT DE PAGE
Vendredi 08 février 2013

Météo du jour :

Description du temps

Ensoleillement

Précipitations

matinée

SUPER !!!

aucune

après-midi

Nuageux et très belles éclaircies

quelques flocons refont leur apparition...

Quelques nouvelles :

Bonjour, il est 07H30 les sommets sont clairement dégagés ! Est-ce enfin un signe de beau temps ?
La suite de nos aventures au prochain épisode !

Pour l'instant, tout est calme, les 1ers émergent doucement...

08H30 : le ciel semble prometteur !

Ce matin, avant un cours "briefing", rangement des draps au sous-sol, avant les valises ce soir...

à tout à l'heure.

17H50 : tous sont rentrés ! Après une journée ensoleillée qui leur a permis de découvrir (enfin !) le domaine dans son intégralité. Certains ont même chanté "Que la montagne est belle" (et c'est tout ! ils ne connaissent pas la suite !).
Depuis une heure, c'est rangement des chambres et compagnie (dont la douche !). Nous avons organisé une "battle" filles / garçons pour savoir quelle chambre netoyerait le chalet, cela semble efficace !

J'essaye de vous glisser quelques photos (juste 100 !) dans la demi-heure qui vient ! Vous verrez, la montagne est bien plus jolie sous le soleil...

-> le DIAPORAMA n°6

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Groupe de M Dubedout en descente sur la piste bleue. Le petit chemin dans la forêt rapellera des souvenirs aux plus anciens...

Ce midi au menu : salade de riz + haricots verts et steak haché + crême caramel maison (un délice)
Repas du soir : lentilles et tranche de porc + salade de fruits

Il est 18H30, je coupe la liaison internet ! La suite sera demain, après une nuit merveilleuse dans le bus et si j'en ai le courage !

Pour demain matin, n'oubliez pas les consignes de la chaine téléphonique ! Merci de votre compréhension.
Voilà un séjour qui se termine ! Déjà !!!

A demain matin !

Samedi 09 février 2013

COMMENT SE SERVIR DE LA CHAÎNE TELEPHONIQUE ?
Nous appelons tous les « A » de chaque ligne puis chaque « A » appelle « B » , chaque « B » appelle « C » qui appelle « D » qui ...etc.
ATTENTION ! Si vous ne jouez pas votre rôle en n'appelant pas le suivant, la chaîne est rompue et de ce fait la ou les familles ne sont pas averties d'où inquiétude !!

Vous recevrez à nouveau un appel téléphonique demain matin entre 07h00 et 8h30 pour notre retour à Hazebrouck vers 08h00/9h00 sur le parking du lycée.
Pour info, en 2011 et 2012, nous sommes rentrés entre 07H30 ET 07H45 à Hazebrouck, donc soyez prêts !!! Et branchez vos téléphones pour la chaine téléphonique.
Si vous constatez une erreur pour votre numéro de téléphone, n'hésitez pas à contacter la personne qui doit vous appeler.

 

Dans les objets trouvés dans le bus : -> une paire de pantoufles et un bonnet bleu marine ou noir

 

Cliquez ici, pour lire ou relire le Journal de bord 2012
ou le Journal de bord 2011

ou le Journal de bord 2010
ou le Journal de bord 2009
ou le Journal de bord 2008
ou le Journal de bord 2007
ou le Journal de bord 2006
retour Haut de page

© E. Malvache, janvier 2013.