Présentation du Collège Les événements au Collège des Flandres Les activités proposées aux élèves Des cours et des exercices pour réviser... Pour les élèves

Niveau 3ème

3HG Réviser pour le DNB en Histoire et Géographie (© Malvache 2015)

AVERTISSEMENT !
Commencez toujours par utiliser d'abord votre cahier d'Histoire et Géographie !
Et n'oubliez pas que vous avez aussi un livre !

Pour Réviser son cours ou l'aprofondir,
n'oubliez pas votre livre pages 386 à 389 !

Pour Réviser son cours ou l'aprofondir, vous pouvez consulter : lelivrescolaire H-G-E.C 3e vous y trouverez des exercices et même la possibilité de tester vos compétences...

Annales du Brevet 2015
Des exemples de sujets de Brevet pour réviser

Étant coauteur (pour l'H-G-EMC) sur les exercices de révisions chez Lelivrescolaire, je vous invite à vous rendre sur leur site (cliquer ci-dessus) pour préparer au mieux votre Brevet des collèges.
Afterclasse est un site entièrement gratuit, il suffit de s'inscrire avec votre compte Facebook ou votre adresse mail.

Exemples de SUJETS BREVET

-> Sujet DNB blanc 01 2013 Collège des Flandres 2013 (téléchargeable)
-> Sujet DNB Pondichery 2013 (téléchargeable)
-> Sujet DNB Lycée Rochembaut 2013 (téléchargeable)
-> Sujet DNB France 2013 (téléchargeable)

Réviser le DNB en Histoire
-> Les DATES REPERES du programme à connaitre (de la 6è à la 3è) selon le B.O.
-> FRISE INTERACTIVE de révision, toutes les dates à savoir ! (animation flash - Malvache E.)
-> EXERCICE INTERACTIF BILAN: S'entrainer à réviser les repères en Histoire (animation flash - Malvache E.)
-> Je m'autoévalue EXERCICE INTERACTIF Repères HISTOIRE 6e
-> Je m'autoévalue EXERCICE INTERACTIF Repères HISTOIRE 5e
-> Je m'autoévalue EXERCICE INTERACTIF Repères HISTOIRE 4e
-> Je m'autoévalue EXERCICE INTERACTIF Repères HISTOIRE 3e
-> Je m'autoévalue EXERCICES INTERACTIFS Repères HISTOIRE de la 6e à la 3e
-> J'imprime les frises de la 6e à la 4e pour réviser

-> Le VOCABULAIRE d'Histoire et Géographie (animation flash - Malvache E.) version interactive

Réviser le DNB en Géographie
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur les grands Repères Géographiques (Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue sur les grands Repères Géographiques (animation flash - Malvache E.)
-> CARTE INTERACTIVE : je révise les principales métropoles dans le Monde (animation flash - Malvache E.)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur les principales métropoles mondiales (Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur les déserts et grands reliefs dans le Monde (Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je révise les déserts et grands reliefs dans le Monde (animation flash - Malvache E.)
-> CARTE INTERACTIVE : je révise les principaux repères géographiques dans le Monde (animation flash - Malvache E.)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur les grandes métropoles françaises (Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur les 22 régions françaises (Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue sur les grandes métropoles françaises (animation flash - Malvache E.)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur les DROM et la France ultramarine (Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue sur les DROM et la France ultramarine (animation flash - Malvache E.)

-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue sur les principaux Repères Géographiques de la France (animation flash - Malvache E.)

-> CARTE INTERACTIVE : je m'auto-évalue (quiz de rapidité) sur la carte des pays membres de l'U.E. ( Malvache E)
-> CARTE INTERACTIVE : je révise la carte des pays membres de l'Union européenne et de l'Euro (animation flash - Malvache E.)

-> CARTE INTERACTIVE : je révise la carte des grands repères géographiques dans le Monde (animation flash - Malvache E.)

-> Des fonds de carte à imprimer pour s'entrainer sont téléchargeables ci-dessous
4cartfcerelief.JPG (106718 octets)
4carteDOMTOM.JPG (59319 octets) 4carteurop.JPG (30442 octets)
6cartcont.JPG (266871 octets)

carte France DROM carte Etats européens Carte océans et continents

A voir aussi pour réviser :

JE REVISE MON BREVET avec lelivrescolaire, H-G-E.C 3e

Mon livret brevet, exercices, conseils, frises... (lelivrescolaire, H-G-E.C 3e)

Repères chronologiques pour le brevet (lelivrescolaire, H-G-E.C 3e)

Repères spaciaux pour le brevet (lelivrescolaire, H-G-E.C 3e)

Extraits de BREVET Cahier d'activités (Magnard) Exercices d'entrainements
Ci-dessous : anciens liens qui permettent toutefois de réviser un certains nombres de repères restés au programme.
Histoire S'entrainer au Repérage pour le Brevet des Collèges
Histoire S'entrainer au Repérage chronologique pour le Brevet
Géographie S'entrainer au Repérage cartographique pour le Brevet pour le Brevet des Collèges
Géographie S'entrainer au Repérage pour le Brevet des Collèges