Le Collège / Présentation

2, avenue des Flandres BP 69
59522 Hazebrouck Cedex

Courriel Secrétariat :

Né en 1976, le collège fait partie intégrante d’une cité scolaire (lycée général et technologique, section de Techniciens supérieurs et lycée professionnel), regroupant plus de 3000 élèves et plus de 200 professeurs, cité scolaire qui s’étend dans un cadre verdoyant et fleuri de près de 13 hectares.
Cette situation favorise l'échange entre établissements et donne une ouverture ainsi qu'une capacité d'adaptation plus grande.

Vue aérienne de la cité scolaire des Flandres. Hazebrouck. (Photo Malvache E. 06 juin 2009)

Vue aérienne de la cité scolaire des Flandres. Hazebrouck. (Photo Malvache C. juin 2004)

Le collège accueille près de 650 élèves d'Hazebrouck et des communes voisines : Borre, Caestre, Hondeghem, Staple…

Ici, DIAPORAMA présentant le collège des Flandres

Quel matériel utiliser selon les matières ?

Voir Page La Rentrée

Les langues vivantes proposées :

Langue Vivante 1 (dès la 6ème) :

-> Anglais

Langues Vivantes 2 (à partir de la 4ème) :
-> Allemand
-> Espagnol
La Technologie au Collège
La techno en classe de 6ème : voir le diaporama de présentation

Les options possibles :

• à partir de la 5ème : Latin (2 h)
  • à partir de la 4ème : Classe Euro Anglais (2 h)

• à partir de la 4ème : Grec (1 h)
  • à partir de la 3ème : Option DP3 (3 h)
  • à partir de la 3ème : Option DP6 (6 h)

-> Il existe aussi des activités extrascolaires : Clubs, UNSS... Voir la rubrique Activités
Le Collège des Flandres, mercredi 22 octobre 2008 vers 09h15.