Le Collège / Les Locaux

PLAN de la cité scolaire
Le Collège en quelques photos. Voir aussi : DIAPORAMA de Présentation du Collège ou le Collège en Images )
Le collège depuis la cour
La cour des collègiens
Vers le restaurant scolaire

La Cité scolaire vue du ciel

(Retrouvez la photographie dans Géoportail en cliquant sur la photo)

Au CDI
Salle de Sciences Physiques
Dans les couloirs
Les équipements sportifs

Le Collège des Flandres bénéficie, au sein de la Cité Scolaire, de très bons équipements sportifs : trois salles de sports parfaitement équipées, un terrain synthétique extérieur, des terrains multisports...

Le vieux gymnase rénové

Le Gymnase 2

La salle Pierre de Coubertin

Le stade
Les pistes d'athlétisme
Le terrain de foot synthétique

Le collège bénéficie de l'équipement informatique pour diverses activités pédagogiques et administratives. Pour les enseignants, l'outil informatique est présent aussi bien dans la salle des professeurs que dans les salles de cours en tant qu'outil pédagogique.

Un réseau informatique permet de centraliser la gestion et les connexions des différents postes implantés au collège.
Les Laboratoires

Les salles de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre sont équipées de matériaux utiles pour les séances de travaux pratiques.

La classe pupitre

La classe pupitre est une salle informatique avec un poste informatique pour chaque élève et un poste informatique pour l'enseignant. Les élèves disposent à tout instant de l'outil informatique.

Les ordinateurs sont reliés en réseau, sous le pilotage d'un poste maître (contrôlé par l'enseignant) avec toutes les facilités matérielles permettant à l'enseignant, libéré au maximum des contraintes de maintenance technique, de tirer le meilleur profit pédagogique des NTIC.

A la différence du site informatique, l'ordinateur est un outil constamment à la disposition de l'élève sur son pupitre. L'élève est placé au coeur des apprentissages. A tout moment, l'outil permet à l'enseignant de guider le travail des élèves.

L'utilisation du pupitre comme tableau électronique permet de diffuser simultanément sons, images, textes comme support de travail.

La vie scolaire

Deux salles sont prévues pour accueillir les élèves en permanence d'études.

Le Collège des Flandres à la Télé ! Brevet des Collèges 2005

Ici, DIAPORAMA présentant le collège des Flandres