Le Collège / Localisation

Situé en plein coeur de la Flandre, le Collège des Flandres se trouve dans une cité scolaire qui comprend plusieurs établissements :

- le Collège des Flandres
- un Lycée d'enseignement général et technologique le Lycée des Flandres
- un Lycée professionnel : le Lycée des Monts de Flandres

Cette cité scolaire se situe à dix minutes de la gare et du centre ville d'Hazebrouck.

Pour visualiser la Cité Scolaire dans Hazebrouck avec Google Earth, cliquez ICI
Pour visualiser la Cité Scolaire dans Hazebrouck dans Géoportail, site de l'IGN (aucune installation nécessaire), cliquez ICI .

Itinéraire, comment venir à la Cité scolaire des Flandres ?

En voiture :

- En venant de Lille
Prendre l'A25 en direction de Dunkerque. Prendre la sortie n°11 et continuer sur la N42, direction Hazebrouck. Arrivé à Hazebrouck, suivre la direction "Cité scolaire".

- En venant de Dunkerque
Prendre l'A25 en direction de Lille. Prendre la sortie n°13 et continuer sur la D948, direction Hazebrouck. Arrivé à Hazebrouck, suivre la direction "Cité scolaire".

- En venant de Calais
Prendre l'A16 en direction de Dunkerque. Prendre la sortie n°18 et continuer sur l'A26 en direction de Saint-Omer. Prendre la sortie n°3 et continuer sur la N42 en suivant le panneau "Arques Saint-Omer Lumbres" et continuer en direction de Hazebrouck. Arrivé à Hazebrouck, suivre la direction "Cité scolaire".

En train :

Arrivée à la gare d'Hazebrouck, prendre à droite la passerelle. Au bout de la passerelle, prendre à gauche. Au rond-point, prendre, en face, la rue de Verdun. Au deuxième rond-point, prendre, en face, l'avenue de la Haute-Loge. A cinquante mètres, vous arrivez à la cité scolaire. Le collège des Flandres se trouve sur votre droite.

Cliquez ici pour voir le plan détaillé du quartier et de la Cité scolaire.

Plan de la cité scolaire