Histoire Géographie E.M.C. Cartes HG Vocabulaire H.D.A.

Niveau

6e EMC 01 - ÊTRE UN ENFANT - COURS MALVACHE / VERHEYDE

JE RÉVISE LE COURS : ÊTRE UN ENFANT (E Malvache / F Verheyde)

JE RÉVISE avec Lelivrescolaire.fr

MANUEL NUMÉRIQUE HG-EMC
AFTERCLASSE :

EN SAVOIR PLUS :

VIDÉO : Nael, un bébé fantome à Aubagne-20-10-2012 (Le Parisien)

L'éducation des femmes et des filles dans le monde. (Curiosphère)

Repères pour éduquer : les droits de l'enfant (CIDEM)

 

 

PARTIE 01

ÊTRE ENFANT AU QUOTIDIEN - I. L'enfant est un mineur*

-> VOIR EN PLEIN ÉCRAN
 

PARTIE 02

ÊTRE ENFANT AU QUOTIDIEN - II. L'enfant un mineur* qui a des droits*

-> VOIR EN PLEIN ÉCRAN
 

PARTIE 03

ÊTRE ENFANT AU QUOTIDIEN - III. L'enfant un mineur* qui a aussi des devoirs*

-> VOIR EN PLEIN ÉCRAN
 
Je réalise une carte mentale pour réviser la leçon (version interactive ci-dessous)
Tu peux créer ta propre carte mentale à cette adresse : https://framindmap.org/mindmaps/index.html
COMPÉTENCE : je connais et j’utilise le vocabulaire adapté
 
Je connais les principaux droits des enfants (Déclaration des Droits de l'Enfant - 1989)
 
VIDÉOS : Je m'informe sur un sujet en rapport avec la leçon

         -> http://www.1jour1actu.com/ : "c'est quoi les droits de l'enfant ?"

C'est quoi, les droits de l'enfant ? from Milan Presse - Editions Milan on Vimeo.

-> Extrait JT France 2 : Tous les enfants ont-ils les mêmes droits dans le monde ?


Burkina Faso : les enfants briseurs de cailloux 
En savoir plus sur : Le Burkina Faso, un des pays les plus pauvres du monde
-> Extrait JT France 2 : Bolivie : des enfants au travail, une réalité quotidienne (16 11 2018)

 
Un peu de lecture sur le travail des enfants : http://www.1jour1actu.com/monde/journee-travail-enfants-85257/